AccueilFrChercher
One Direction
Description de cette image, également commentée ci-après
Les One Direction lors de leur tournée On The Road Again, en 2015. De gauche à droite : Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et Harry Styles.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de l'Irlande Irlande
Genre musical Pop, Teen pop, pop rock
Années actives 2010-2016
Labels Syco Music, Columbia Records
Site officiel onedirectionmusic.com
Composition du groupe
Membres Liam Payne
Niall Horan
Harry Styles
Louis Tomlinson
Anciens membres Zayn Malik
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de One Direction.

One Direction, souvent abrégé 1D, est un boys band anglo-irlandais, formé à Londres en 2010, composé de cinq membres : Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et Zayn Malik. Ils terminent à la troisième place lors de la septième saison de l'émission The X Factor et signent par la suite un contrat avec le label Syco Music[1]. Ils publient 5 albums Up All Night, Take Me Home, Midnight Memories, Four et Made in the A.M..

Le groupe gagne de nombreuses récompenses tels que : Brit Awards, MTV Video Music Awards, American Music Awards, Teen Choice Awards, Billboard Music Awards.

Zayn Malik quitte le groupe le [2]. Le , le groupe annonce faire une pause pour quelques mois à partir de , afin que chacun des membres se concentre sur des projets personnels[3].

Histoire du groupe

X-Factor (2010-2011)

One direction lors de la tournée X Factor en 2011

En 2010, Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson auditionnent en solo pour la 7e saison de l'émission The X Factor[4]. Ils progressent chacun dans la catégorie « garçons » jusqu'au bootcamp (camp d'entraînement). Simon Cowell et Nicole Scherzinger prennent la décision de les réunir afin qu'ils forment ensemble un groupe[5],[4]. Ensuite ils ont deux semaines pour apprendre à se connaître et s'entraîner en groupe[6]. C'est Harry Styles qui trouve le nom du groupe : One Direction[7]. Pour se qualifier dans la maison des juges, ils interprètent en version acoustique la chanson Torn reprise par Natalie Imbruglia[8].

Cowell admet dans une interview que le groupe est « confiant, comme un groupe d'amis et sans craintes »[9]. Ils vont en finale et terminent 3e de la compétition mais gagnent en popularité au Royaume-Uni[9].

Après l'émission, le groupe signe un contrat d'environ 2 millions £ avec le label Syco Music[10].

Up All Night (2011-2012)

One Direction lors du Up All Night Tour en 2012.

Après X Factor, One Direction signe un contrat avec le label Syco Music. One Direction et neuf candidats de l'émission de télé-réalité X Factor participent à la tournée X Factor Live qui comprend l'Angleterre et l'Irlande de février à .

Ils apparaissent dans l'émission The Alan Titchmarsh Show le et confirme sur le plateau que leur premier single sera disponible en . Le , ils sont invités sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man[11].

Pour leur premier album, Up All Night, les One Direction collaborent avec Savan Kotecha. Leur premier single What Makes You Beautiful sort en et c'est un succès autant commercial qu'international[12]. Leurs singles suivants, Gotta Be You et One Thing atteignent le top 10 dans le classement UK Singles[13]. En , ils signent un contrat avec Columbia Records en Amérique du Nord[14]. Le même mois, ils sortent leur premier album Up All Night et entament une tournée au Royaume-Uni en [15].

En , le groupe part en tournée aux États-Unis faire la première partie du groupe Big Time Rush[16]. Le même mois, ils annoncent une tournée en Océanie[17]. Leur premier single atteint la 28e place dans le classement Billboard Hot 100, devenant le meilleur début d'un groupe britannique depuis 1998[18]. L'album Up All Night est vendu à l'international en et One Direction devient le premier groupe britannique à voir son premier album atteindre la première place des classements aux États-Unis[19]. Ce record est dans le Livre Guinness des records[20]. En , ils annoncent une tournée en Amérique du Nord[21].

Up All Night Tour comprend 62 concerts et les billets se vendent en quelques minutes[22],[23]. Up All Night : Live tour, le DVD de la tournée est vendu en [24]. En , ils chantent lors de la cérémonie de fermeture des Jeux Olympiques d'été 2012 à Londres[25]. En , le groupe est le grand gagnant des MTV Video Music Awards en remportant 3 trophées[26].

Take Me Home (2012-2013)

One Direction lors des Logie Awards en 2012

En , le groupe sort un single intitulé Live While We're Young. Le titre atteint rapidement le top 10 des classements mondiaux[27]. Un second single est annoncé, Little Things, et devient le second single du groupe à se classer premier au Royaume-Uni[28]. En , leur second album, Take Me Home est sorti[29]. One direction devient le premier groupe à avoir deux albums, dans le haut du classement Billboard 200[30]. L'album est enregistré en à Stockholm[31]. La couverture de l'album présente les 5 garçons autour d'une cabine téléphonique rouge, typiquement anglaise[32].

Ils chantent leur titre Little Things lors de la Royal Variety Performance, en présence de la reine Élisabeth II[33]. Le , ils affichent complet pour leur premier concert au Madison Square Garden à New York[34].

En , les One Direction publient One Way or Another (Teenage Kicks), une reprise des titres One Way or Another de Blondie et Teenage Kicks de The Understones, pour le comic relief[35]. Le même mois, ils entament leur tournée Take Me Home Tour, donnant au total 123 concerts à travers le monde[36].

Midnight Memories et This Is Us (2013-2014)

One Direction lors du Where We Are Tour en 2014

Best Song Ever, le premier single de leur troisième album est sorti le [37]. Le clip du single a battu le record des « vidéos les plus vues en moins de 24 heures » avec 10,9 millions de vues sur Youtube[38]. C'est le deuxième titre du groupe a battre ce record, le premier étant Live While We're Young, avec 8,2 millions de vues[38]. Un documentaire sur le groupe, This Is Us, réalisé par Morgan Spurlock, sort dans les salles de cinéma du monde entier entre le et le [39].

Le , le groupe annonce leur première tournée dans les stades ainsi appelée Where We Are Tour. Les tickets se vendent en quelques minutes et des dates supplémentaires sont ajoutées dues à d'énormes demandes[40]. Le , un jour dédié aux fans, le 1D Day est organisé par le groupe, qui est une sorte d'émission, diffusée en direct sur Youtube pendant 7h[41].

Leur troisième album, Midnight Memories est commercialisé le dans le monde entier. Il se classe rapidement en 1e place au Royaume-Uni et aux États-Unis[42]. Afin de promouvoir l'album, le groupe chante sur les plateaux de l'émission The X Factor UK et US[43]. En , la sortie en DVD du film This Is Us bat des records de ventes au Royaume-Uni, dépassant le film posthume de Michael Jackson[44].

Ils partent en tournée, le Where We Are Tour, qui débute le et se termine le avec un total de 69 concerts dans des stades[45].

Four et départ de Zayn (2014-2015)

Le , One direction annonce qu'un concert, filmé à San Siro pendant la tournée le , sort au cinéma en et publié en DVD en [46].

En novembre, leur nouvel album Four est commercialisé dans le monde entier[47]. Après avoir annoncé en septembre leur nouvel album, le premier single Fireproof est publié en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes pendant 24 heures[48]. Le deuxième single Steal My Girl est publié fin septembre et leur troisième single Night Changes est publié avant la sortie de l'album.

En , le groupe part pour leur deuxième tournée des stades On the Road Again Tour[49]. Le , un communiqué officiel est publié sur le site internet du groupe, annonçant le départ de Zayn Malik[50]. Le groupe apparaîtra pour la première fois à quatre depuis le départ de Malik pendant l'émission The Late Late Show with James Corden[51]. La tournée se poursuit jusqu'à la fin sans Zayn[52].

Made in the A.M et pause (2015-présent)

Le , Drag Me Down, le premier single du cinquième album des One Direction apparaît sur les plateformes de musiques sans publicité ni promotion[53]. Leur cinquième album, Made in the A.M. est commercialisé le en même temps que l'album Purpose de Justin Bieber[54]. C'est le premier album du groupe depuis le départ de Malik[55]. Après la sortie de l'album, le groupe annonce faire une pause[56]. Ils font une dernière apparition en groupe en décembre 2015 lors de l'émission The X Factor et publient le clip du single History, retraçant l'histoire du groupe depuis leur début[56],[57].

En 2017, le groupe gagne le prix de la vidéo de l'année lors des Brit Awards et Liam Payne reçoit le prix pour le groupe[58].

Membres

Harry Styles

Harry Styles en 2022

Harry Edward Styles est né le à Redditch en Angleterre. Il auditionne pour l'émission The X Factor en 2010 et interprète Isn't She Lovely?[59]. Il échoue lors du bootcamp et rejoint les One Direction.

En , il sort son premier album en solo Harry Styles et effectue une tournée Harry Styles : Live on Tour[60].

En , il sort son deuxième album Fine Line et annonce une tournée pour 2020 : Love on Tour[61].

En , il sort son troisième album Harry's House[62].

Liam Payne en 2018

Liam Payne

Liam James Payne est né le à Wolverhampton en Angleterre. Il auditionne pour l'émission The X Factor, une première fois en 2008 et interprète Fly Me to the Moon de Frank Sinatra[63]. Il ne sera malheureusement retenu car trop jeune pour l'émission mais revient deux ans plus tard, en 2010 et interprète Cry Me a River[64]. Il échoue lors du bootcamp et rejoint les One Direction.

En , il sort un EP intitulé First Time[65].

En , il sort son premier album LP1[66].

Louis Tomlinson

Louis William Tomlinson né sous le nom de Louis Troy Austin, le à Doncaster, en Angleterre. Il auditionne pour l'émission The X Factor en 2010 et interprète Hey There Delilah[67]. Il échoue lors du bootcamp et rejoint les One Direction.

En 2018, Louis Tomlinson est juge dans la 15e saison de l'émission The X factor[68].

Il sort son premier album en solo, Walls, en [69].

Il publie son deuxième album Faith in the future, en [70].

Il effectue une tournée la même année, Louis Tomlinson World Tour[71].



Niall Horan

Niall Horan en 2023

Niall James Horan est né le à Mullingar en Irlande. Il auditionne pour l'émission The X Factor le et interprète I'm Yours mais Simon Cowell, l'ayant beaucoup entendu lors des auditions, lui demande de chanter une autre chanson[72]. Il reprend la chanson So Sick, de Ne-Yo[73]. Il échoue lors du passage au bootcamp et rejoint le groupe One Direction, formé lors de l'émission.

En , il sort son premier album solo Flicker et effectue une tournée mondiale éponyme[74].

En , il sort son deuxième album solo Heartbreak Weather[75].

Un troisième album, intitulé The Show est prévu pour [76].

Ancien membre

Zayn Malik

Zayn Malik en 2015

Zain Javadd Malik, né le à Bradford, en Angleterre. Il auditionne pour l'émission The X Factor en 2010 et interprète Let Me Love You de Mario[77]. Il échoue lors du bootcamp et rejoint les One Direction.

Il quitte le groupe pour des raisons personnelles en 2015[78].

En 2016, il sort son premier album en solo, Mind of Mine[79]. Son deuxième album solo, Icarus Falls, sort en 2018[80]. Son troisième album, Nobody Is Listening est publié en 2021[81].

Discographie

Albums

  • Up All Night
  • Take Me Home
  • Midnight Memories
  • Four
  • Made in the A.M.

Singles

  • What Makes You Beautiful
  • Gotta Be You
  • One Thing
  • More than This
  • Live While We're Young
  • Little Things
  • Kiss You
  • One Way or Another (Teenage Kicks)
  • Best Song Ever
  • Story of My Life
  • Midnight Memories
  • You & I
  • Steal My Girl
  • Night Changes
  • Drag Me Down
  • Perfect
  • History

Tournées

  • The X Factor Live Tour
  • Better With U Tour (première partie du groupe Big Time Rush)
  • Up all Night Tour
  • Take Me Home Tour
  • Where We Are Tour
  • On the Road Again Tour

Doublage

  • Furby : Eux-mêmes (dans l'épisode "Furby Boom")

Récompenses et nominations

Les One Direction remportent leur premier prix le . Ils reçoivent le Brit Award du single britannique de l'année grâce à la chanson What Makes You Beautiful[82]. Ils gagnent environ 115 récompenses en trois ans sur 150 nominations.

Lors des NRJ Music Awards 2014, ils sont nominés dans deux catégories « Clip de l'année » (Best Song Ever) et « Groupe/duo international de l'année », et en sortent gagnants à chaque fois.

Publicité

En 2011, One Direction font de la publicité pour le jeu Pokémon Noir et Blanc[83].

En 2012, ils s'associent à la marque Colgate et vendent une brosse à dent électrique « One Direction Colgate MaxFresh Power Toothbrush », une brosse à dent manuelle « One Direction Colgate Maxfresh Manual Toothbrush » et un dentifrice « One Direction Colgate MaxFresh Toothpaste »[84]. Ils tournent une pub, avec le joueur Drew Brees de la NFL, pour la marque Pepsi[85]. Des poupées à l'effigie du groupe sont vendus par Hasbro seulement aux États-Unis[86]. En octobre de la même année, ils collaborent avec la marque de vêtements philippines Penshoppe[87].

En 2013, le groupe annonce des magasins éphémères à travers le monde, vendant des produits exclusifs dont : des cartes postales, des coques de téléphones, des t-shirts et des onesies[88],[89]. Ils font la promotion du véhicule Toyota VIOS[90]. Leur premier parfum, « our moment » est vendu exclusivement dans le magasin Harrods ainsi que sur leur site web[91]. Une publicité, qui annonce le parfum, est mise en ligne le [92]. Le parfum sera la meilleure vente pour Noël 2013, battant les ventes des parfums Lady Gaga Fame, Nicki Minaj Pink Friday et Britney Spears Fantasy[93]. Liam Payne avoue lors d'une interview que l'idée de faire un parfum provenait d'une fan qui avait lancé une pétition[94].

En 2014, au vu du succès de leur premier parfum, le groupe vend un second parfum, « that moment » en , accompagné d'un gel douche et d'une lotion pour le corps[95]. Une vidéo de six minutes est dévoilée pour annoncer la sortie de ce parfum sur les réseaux sociaux[96]. Un autre parfum, « You & I », est commercialisé le [97].

En 2015, le groupe fait une apparition dans une nouvelle publicité, pour Toyota, diffusée uniquement en Thaïlande[98]. Un nouveau parfum, « Between Us » est dévoilé le [99]. Le groupe apparaît dans la publicité pour le véhicule Honda Civic et leur tournée en Amérique du Nord est sponsorisée par Honda[100].

Poursuite judiciaire

En , le groupe britannique One Direction est poursuivi en justice par un groupe américain éponyme pour « contrefaçon de marque commerciale »[101]. D'après la loi, le groupe américain utilisait le nom One Direction depuis 2009, ont enregistré 2 albums et ont déposé une demande d'enregistrement du nom comme marque aux États-Unis en [101]. Le groupe américain réclame au groupe britannique un million de dollars de dommages et intérêts[101]. Syco et Sony Music préfèrent ignorer les droits des plaignants après avoir réalisé en 2011 qu'ils partageaient le même nom[101]. Le groupe américain change de nom pour Uncharted Shores en [102]. Les deux groupes sont contents d'avoir trouvé un compromis[102].

Notes et références

  1. (en) « X Factor's One Direction sign £1m deal », sur www.expressandstar.com (consulté le ).
  2. Zayn Malik annonce qu'il quitte le groupe
  3. (en) « One Direction to split up in March », sur www.theguardian.com, .
  4. 1 2 (en-GB) Kristy Kelly, « Nicole Scherzinger: 'I did Simon Cowell a favour with One Direction' », sur Digital Spy, (consulté le ).
  5. (en-GB) Justin Harp, « Cowell: 'I put One Direction together' », sur Digital Spy, (consulté le ).
  6. « One Direction prepare for Cardiff sell-out shows - Showbiz - Lifestyle - WalesOnline », sur www.walesonline.co.uk, (version du 26 janvier 2012 sur Internet Archive).
  7. « One Direction - Biography, Overview, Artist feature, Music, News, Tours - The Hot Hits Live from LA », sur www.thehothits.com, (version du 27 mars 2012 sur Internet Archive).
  8. « The X Factor 2010: the 12 acts who made it to the Live Shows | TV: Latest News | STV Entertainment », sur entertainment.stv.tv, (version du 24 novembre 2010 sur Internet Archive).
  9. 1 2 (en-US) Andy Greene et Andy Greene, « Exclusive Q&A: Simon Cowell on One Direction's Rise to Stardom », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  10. (en-US) « TV and Showbiz - latest celebrity news, gossip, photos, TV and film reviews », sur The Sun (consulté le ).
  11. « One Direction - Alan Carr Chatty Man - 27th November 2011 » (consulté le ).
  12. (en-GB) Lewis Corner, « One Direction's 'What Makes You Beautiful' breaks pre-order sales record », sur Digital Spy, (consulté le ).
  13. « UK Singles Chart Analysis: Rihanna equals Adele record | News | Music Week », sur www.musicweek.com (consulté le ).
  14. (en-GB) « One Direction sign US record deal », sur Digital Spy, (consulté le ).
  15. « FreezePage », sur www.freezepage.com (consulté le ).
  16. (en-GB) Mark Savage, « US love affair with British pop », BBC.com, (lire en ligne).
  17. « One Direction announce 2012 tour dates for Australia and New Zealand | Unreality TV », sur www.unrealitytv.co.uk, (version du 11 avril 2012 sur Internet Archive).
  18. « One Direction Has Highest Hot 100 Debut For New U.K. Act Since 1998 », sur Billboard (consulté le ).
  19. « » One Direction Debut At #1, Make Album Chart History », sur www.idolator.com (consulté le ).
  20. (en-GB) Colin Daniels, « Adele enters 'Guinness World Records' », sur Digital Spy, (consulté le ).
  21. « » One Direction Reveal North American Tour Dates », sur www.idolator.com (consulté le ).
  22. « FreezePage », sur www.freezepage.com (consulté le ).
  23. « FreezePage », sur www.freezepage.com (consulté le ).
  24. (en-GB) Lewis Corner, « One Direction tour DVD preview - video », sur Digital Spy, (consulté le ).
  25. (en) The The, « Olympics Get A Dose Of One Direction », sur HuffPost, (consulté le ).
  26. (en-GB) Amelia Butterly, « One Direction win three MTV Video Music Awards in LA », sur BBC Newsbeat, (consulté le ).
  27. « One Direction achieve fastest-selling single by a UK act in the US | News | Music Week », sur www.musicweek.com (consulté le ).
  28. « One Direction score Number 1 single AND album! », sur www.officialcharts.com, (version du 30 août 2018 sur Internet Archive).
  29. (nl) 'Take Me Home' van One Direction (lire en ligne).
  30. (en-GB) « One Direction make US chart history with 'Take Me Home' », the telegraph, (ISSN 0307-1235, lire en ligne).
  31. (en) « One Direction Recording Second Album | MTV UK », sur www.mtv.co.uk (consulté le ).
  32. Rachael Wheeler, « Squeal! One Direction reveal album artwork for Take Me Home », sur http://www.mirror.co.uk, .
  33. (en) 12:42PM GMT 20 Nov 2012, « Royal Variety Performance 2012: One Direction and Girls Aloud sing for The Queen », sur www.telegraph.co.uk, (consulté le ).
  34. « One Direction Headlines Sold-Out Show at Madison Square Garden », sur Billboard (consulté le ).
  35. James Robertson, « 'We are the most selfish people ever': One Direction reflect on 'life changing' charity trip to Africa 'slums' », sur mirror, (consulté le ).
  36. (en) Jocelyn Vena, « One Direction Announce U.S. Dates On 2013 World Tour », sur MTV News (consulté le ).
  37. (en) « One Direction Announce New Single 'Best Song Ever' | MTV UK », sur www.mtv.co.uk (consulté le ).
  38. 1 2 « One Direction's 'Best Song Ever' Breaks One-Day Vevo Record », sur Billboard (consulté le ).
  39. « One Direction 3D Film Gets 'Super' Director », sur Billboard (consulté le ).
  40. (en) Sun-Times Wire, « One Direction adds show to Chicago stop on tour », sur Chicago Sun-Times, (consulté le ).
  41. (en-GB) Beth Hilton, « One Direction 1D Day Live Stream - watch », sur Digital Spy, (consulté le ).
  42. « One Direction Scores Historic Third No. 1 Album on Billboard 200 Chart », sur Billboard (consulté le ).
  43. « One Direction confirmed for The X Factor 2013 live shows | heatworld.com », sur www.heatworld.com, (version du 18 octobre 2013 sur Internet Archive).
  44. (en) « One Direction beat Michael Jackson's Chart Record », sur https://www.officialcharts.com, .
  45. (en-US) « One Direction Announce North American Leg of Where We Are Tour », sur E! Online, tue nov 26 06:08:00 pst 2013 (consulté le ).
  46. (en) « Where We Are: Live From San Siro Stadium », Syco, (consulté le ).
  47. (en) « One Direction Announces New Album Four, Out November 17 », sur Time (consulté le ).
  48. (en-US) « One Direction to release new album 'Four' on Nov. 17 », sur Los Angeles Times, (consulté le ).
  49. (en) Sony Music Entertainment UK Ltd Design & art direction by Studio Output Development by Kleber, « On The Road Again », sur One Direction (consulté le ).
  50. « One Direction – The official website », sur www.onedirectionmusic.com, (version du 29 mars 2015 sur Internet Archive).
  51. (en) « One Direction Discusses Zayn Malik's Departure with James Corden: We Were a Little Bit Angry », sur PEOPLE.com (consulté le ).
  52. (en-US) Nick Murray, « One Direction on Touring Without Zayn: 'Nothing Has Changed' », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  53. (en) « One Direction drop surprise new single Drag Me Down », sur www.officialcharts.com (consulté le ).
  54. « One Direction & Justin Bieber Album Release Showdown Set for November 13? », sur Billboard (consulté le ).
  55. « One Direction Shares First Track Without Zayn Malik, 'Drag Me Down' », sur Billboard (consulté le ).
  56. 1 2 « One Direction Makes Final 'X Factor' Appearance Before Hiatus, Thanks Fans in New Video », sur Billboard (consulté le ).
  57. « Clip de "History" : One Direction dit au revoir à ses fans avec nostalgie », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
  58. (en) Madeline Roth, « All Four One Direction Members Respond To Their New Brit Award », sur MTV News (consulté le ).
  59. « Harry Styles - The X Factor 2010 (full audition) » (consulté le ).
  60. Leyla Marzuk, « Harry Styles : Live On Tour, clap de fin de la tournée », sur virginradio.fr, (consulté le ).
  61. (en) « Harry Styles announces world Love On Tour », sur www.officialcharts.com (consulté le ).
  62. (en-US) Condé Nast, « Harry Styles Announces New Album Harry’s House », sur Pitchfork, (consulté le ).
  63. (en) Kayleigh Giles, « Cheryl, 24, gushes over ‘really cute’ Liam Payne, 14, during 2008 X Factor audition », sur Express.co.uk, (consulté le ).
  64. (en) « Liam Payne celebrates X factor audition 6th anniversary », sur https://www.digitalspy.com/, .
  65. « "First Time" : Liam Payne dévoile son premier EP solo et s'associe à French Montana », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
  66. « Liam Payne sur Instagram : So I can finally reveal that my new album LP1 will be out on 6th December! I’m so happy with it and I’m sorry it’s taken longer than… », sur Instagram (consulté le ).
  67. « Louis Tomlinson - X Factor 2010 - Audition HD » (consulté le ).
  68. (en) « Who is X Factor 2018 judge Louis Tomlinson? », sur Radio Times (consulté le ).
  69. (en-US) Brittany Spanos et Brittany Spanos, « Louis Tomlinson Announces Debut Album 'Walls' », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  70. (en-US) Glenn Rowley, « Louis Tomlinson Unveils Sophomore Solo Album ‘Faith in the Future’ », sur Billboard, (consulté le ).
  71. « Louis Tomlinson Announces First Solo Tour: See When He's Coming to Your City », sur Billboard (consulté le ).
  72. (en) Danny White, Niall Horan: The Unauthorized Biography, Michael O'Mara, (ISBN 978-1-4956-1449-1, lire en ligne).
  73. « One Direction's Niall Horan Full Audition » (consulté le ).
  74. Titouan Gourlin et Titouan Gourlin, « Avec Flicker, Niall Horan des One Direction sort un album solo très prudent », sur Le Figaro.fr, (consulté le ).
  75. « Niall Horan annonce la sortie de son prochain "Heartbreak Weather" », sur ladepeche.fr (consulté le ).
  76. (en-GB) Hollie Geraghty, « Niall Horan announces new album ‘The Show’ », sur NME, (consulté le ).
  77. « Watch Zayn Malik's Pre-One Direction 'X Factor' Audition », sur Billboard (consulté le ).
  78. (en-GB) Hannah Ellis-Petersen, « Zayn Malik has left One Direction, band confirms », The Guardian, (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le ).
  79. « "Mind of Mine" : Zayn dévoile la tracklist (iLliSiblE) de son premier album solo », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
  80. « [Review] Zayn prend des risques sur son nouvel album "Icarus Falls" », sur On The Move, (consulté le ).
  81. « Zayn: son nouvel album «Nobody is Listening» enfin disponible! », sur https://www.nrj.fr/, (consulté le )
  82. « One Direction Win Best British Single At BRIT Awards 2012 », sur Capital (consulté le ).
  83. (en) Robert Purchese, « One Direction become Pokemon face », sur Eurogamer, (consulté le ).
  84. (en) « Wake Up To One Direction », sur HuffPost UK, (consulté le ).
  85. « One Direction dans la nouvelle pub Pepsi », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
  86. (en) « Toy firm Hasbro to create One Direction toys », sur www.expressandstar.com (consulté le ).
  87. (en) Pocholo Concepcion, « One Direction to endorse Filipino clothing brand », sur entertainment.inquirer.net (consulté le ).
  88. (en-US) « One Direction launch the UK's first 1D World pop-up shop », sur The Sun, (consulté le ).
  89. (en-GB) Tom Eames, « One Direction to launch store in Leeds », sur Digital Spy, (consulté le ).
  90. (en) Jessica Sager, « Go Behind the Scenes of One Direction's Toyota VIOS Commercial [VIDEO] », sur PopCrush (consulté le ).
  91. (en-GB) « Waiting For One Direction », sur British Vogue (consulté le ).
  92. (en-GB) Sam Rigby, « 1D fragrance advert, Diana Vickers sings », sur Digital Spy, (consulté le ).
  93. (en-GB) « Cosmopolitan UK, the women's magazine for fashion, beauty, sex tips and celebrity news », sur Cosmopolitan (consulté le ).
  94. (en) « One Direction's Liam Payne says perfume was inspired by fan petition », sur Pressparty (consulté le ).
  95. (en) « One Direction To Release 'Fruity' New Fragrance », sur HuffPost UK, (consulté le ).
  96. (en-US) Kara McGrath, « 1D's New Perfume Is Coming! », sur Seventeen, (consulté le ).
  97. « One Direction- You & I Fragrance (Commercial) » (consulté le ).
  98. (en-US) News Team, « One Direction star in Toyota ad – watch », sur NME, (consulté le ).
  99. « One Direction - "Between Us" Fragrance Commercial HD » (consulté le ).
  100. « Watch One Direction Put New Honda Civic to the Test in TV Commercial », sur Billboard (consulté le ).
  101. 1 2 3 4 (en) « One Direction sued for trademark infringement », sur www.musicweek.com (consulté le ).
  102. 1 2 (en-GB) Amelia Butterly, « One Direction win fight against US band to keep name », sur BBC Newsbeat, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

  • Discographie de One Direction
  • Liste des distinctions de One Direction

Lien externe